Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 IX le retour ...

Aller en bas 
+32
gooffy
nismo
mico
kiki38
Stéphan
Toon63
DESMO
globoseb
jeep
allenwoody4
attary
licorn07
Joebar
Ttof77
assitiglutama
tintin38
Quentin
lolo39
Steph
rodolphe
loye
oui-oui
MAXDUP
goris
mejoor
nico24
Frederic
Alex.
SorgKhan
fabien-911
new_sorcery
325ix_74
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Stéphan




Nombre de messages : 8354
Date d'inscription : 29/08/2010

IX le retour ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 15 Icon_minitimeSam 16 Avr - 14:56

Il parait, il parait ... je suis en permanence en train de convertir les potes à cette BV :BMW: car ils ont TOUS pris cette auto pour un truc de vioques qui sortent de l'hospice pour faire un tour le dimanche ... et après essais, certains envisagent de convaincre les compagnes pour économiser afin de se payer la même d'ici quelques temps Razz (pas gagné du tout connaissant ces compagnes poele )
Revenir en haut Aller en bas
attary




Nombre de messages : 2294
Date d'inscription : 08/09/2007

IX le retour ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 15 Icon_minitimeSam 16 Avr - 15:06

ben y z'on pas de bol, la mienne en voulait pas de la bouatoto, je me suis dit impecc elle va prendre la mienne, et je vais m'en payer une, de bouatoto. j'ai eu l'idée de la forcer a essayer...

50 m, lui a fallut 50 m pour changer d'avis, et me piquer ma trouvaille....j'ai des idées des fois j'te jure ... Mad

pendu
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8354
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

IX le retour ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 15 Icon_minitimeSam 16 Avr - 15:20

C'est surtout un soucis financier, et le ministre des finances n'est pas systématiquement d'accord Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8354
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

IX le retour ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Avr - 21:45

En fin d'après midi, ma compagne veut qu'on fasse un tour en IX, elle conduit hyper crispée sur son volant ... 1800 à 2500 tr/min : ça y est !!! Elle est redevenue normale comme avant geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IX le retour ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Avr - 10:05

Suspect Ha bon, bizarre ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8354
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

IX le retour ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Avr - 11:32

T'affoles pas : ça vient pas DU TOUT de la voiture lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IX le retour ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Avr - 11:46

damned HAAAA OUF !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8354
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

IX le retour ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 15 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 9:43

356 Kms effectués pour 35,2 Litres consommés !! cheers Avec un petit 1/4 en ville et le reste sur route et autoroute.
Kikadi que la bouatoto consommait plus que la bouatte-manouel ???? Le tout en roulant à peu près normalement légalement, et quelques petits plaisirs de conduite ici ou là

L'Odébé annonce 11,9Litres/100kms en moyenne (tu me l'avais dit) : ça se règle pas ça Nono ?

Bon, faut dire que j'ai eu des leçons et conseils d'utilisation du Boss coucou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IX le retour ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 15 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 10:42

Et encore elle est lourde, et difficile à déplacer !!

Entre boite manu et boitoto il y a 0,5L d'écart d’après la notice, et j'y crois.

Oui je pense que ça se règle le gros ODB, y a un petit truc en bas à gauche, sous le petit cache il y a (je crois) un minuscule potard de réglage, mais j'en sais pas plus, kiki pou mejoor devraient t'aider sur ce coup ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
kiki38
Modérateur
kiki38


Nombre de messages : 1717
Localisation : Isère
Date d'inscription : 06/03/2007

IX le retour ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 15 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 10:56

tout est ici http://www.e30passion.com/t48064-tout-savoir-sur-le-gros-ordinateur-de-bord
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8354
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

IX le retour ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 15 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 13:05

cheers Merki-Kiki cheers

Merci aussi, chef dieu lol!
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

IX le retour ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 15 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 21:59

Stéphan a écrit:
cheers Merki-Kiki cheers

Merci aussi, chef dieu lol!

fayot clap (on voit que Joe n'est pas là) Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8354
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

IX le retour ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 15 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 11:59

Je suis allé voir mon pitimécanodacoté hier pour prendre des Nouvelles de l'ex Nonomobile : verdict, elle devrait se remettre de son stage en Sibérie en Isère sans trop de problème.
En effet, je l'ai achetée à un couple de 'Ti vieux qui paraissaient sympas : lui se dit tourneur de Freezeurs, et elle te fait des tartiflettes qui te font oublier l'escroquerie qui n'est même pas sous-jacente partir

Bref, un bras de suspension AvD neuf, deux biellettes de direction, des silentblocks d'M3 E30 derrière les boomerangs, un joint de carter d'huile de BVA, une distribution (galet + courroie + pompe à eau) sont au programme et ne posent aucun soucis.

Par contre, comme c'est moi qui fait les courses des pièces détachées chez Béhème pour bénéficier de la réduction qu'ils me font, j'ai acheté le silentblock qui est fixé à la BT.

Photo du truc boursouflé par l'huilekipisse :

IX le retour ... - Page 15 P1070414

A se demander comment ils sont arrivés à rouiller STEU caisse tellement y-a du gras geek

Mais en tout humilité, mon mécano m'a avoué ne pas avoir changé cette pièce auparavant, et m'a demandé vos avis d'experts plutôt que de tout démonter d'entrée de jeu afin de facturer 20 heures de MO. (il ne supporte pas de faire comme ça)
D'habitude, en tant qu'ancien chef d'atelier de la concess' BM de Nimes, il a des contacts avec des gens qu'il a côtoyé tout au long de sa carrière pour avoir des orientations/documentation/outillage spécifique lorsqu'il a un doute .. mais on est au mois d'Aout et il ne va même pas demander quoique ce soit aux petits jeunes qui présentent bien et qui sont actuellement présents, mais qui ne visualisent même pas ce qu'est une E36, alors je ne vous parle même pas de l'état de leurs connaissances sur E30 qui plus est E30 IX !!

Donc, ma question est : l'avez vous déjà changé ? Si oui, pouvez vous me détailler le mode opératoire (s'il faut un outil spécial BMW, on doit pouvoir l'avoir sans soucis avec sa réf) et les outils utilisés afin de ne pas tout casser et afin de ne pas démonter moteur + Bv + BT pour si peu boulet

Si c'est un truc pas compliqué pour un pro : Banzaï, on change si c'est trop long à faire, je ferai ça plus tard (ou je le ferai faire suivant le cas)

Merci BIEN d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IX le retour ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 15 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 13:27

Hello Stéphan Wink

Pourquoi avoir acheté un bras de suspension, seuls les silent-blocs étaient morts non ? Suspect

Le joint du carter de la boitoto est neuf c'est pas là que ça pisse mais au niveau des joints spi de sortie de boite et BT, je te rassure c'est aussi le cas sur la IX actuelle, et sur toutes celles que j'ai eue Embarassed

Changer le silent-bloc du support de la BT ne pose aucun soucis, faut juste caler avant de le tomber avec sa traverse, à vérifier, confirmer vieux le plus chiant doit être de le sortir de la BT ?

Crois tu que l'auto vaille la peine de faire autant de frais ? scratch

La seule urgence est la courroie de distri.
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 4095
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

IX le retour ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 15 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 18:49

nono38 a écrit:
...je te rassure c'est aussi le cas sur la IX actuelle, et sur toutes celles que j'ai eue Embarassed

Tu les fais toutes pisser mon Nono! lol!

pig
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

IX le retour ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 15 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 20:23

pour le silentbloc de la bt faut sortir la BT et la mettre sur une presse pour sortir le vieux et mettre le neuf



part contre vue la gueulle d'une BT de boite auto je sais pas si il faut pas vidangé la boite a vitesse



après pour le démontage de la bt ben c'est a galère car c'est elle qui fait le troisième point d'appuis du groupe moteur boite
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8354
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

IX le retour ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 5:13

nono38 a écrit:
La seule urgence est la courroie de distri.

Bon, la distri était prévue à l'achat, donc pas de blème là dessus, mais j'ai vu de mes yeux le jeu à la rotule AV droite (Berceau) qui commençait d'être assez important. Ceci n'étant pas caché non plus à la vente pour ceux qui n'étaient pas présents (Le CT le mentionnait en plus)
Donc, un triangle m'a couté 200€ à la louche + le jeu des deux silentblocks (peanuts, et surtout prévu à l'avance). Ensuite, soit la voiture tient le coup, et ça vaut le coup, soit elle me casse entre les mains d'ici peu, et je retrouverai une partie de mon investissement en revendant cette pièce qui est récente.

Pour le côté gauche du train avant : IMPEC, un tout piti jeu qui restera comme cela encore pas mal de Kms au berceau. Par contre faut que je me trouve rapidement (Septembre) un soufflet pour la rotule Extérieure Gauche.

Par contre Tintin me dit de déposer la BT, et le Boss me dit qu'avec la pâte en alu qui se visse sous la caisse déposée, ça doit le faire ... C'est pas pareil, et c'est bien là mon interrogation ??

Sachant que si c'est vraiment complexe, ça attendra !!

Pour la fuite d'huile, il y en a un peu partout autour du carter de BV ... donc je pensais que c'était ça.
Par contre, j'ai une flaque d'huile à chaque fois que je gare l'auto Embarassed De plus, elle est restée perchée une nuit sur un pont chez mon petit garageot : il ne le fait plus car la caisse du dessous (E46) avait de l'huile sur le toit / pare brise le lendemain matin

scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
tintin38

tintin38


Nombre de messages : 6533
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/04/2007

IX le retour ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 15 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 13:15

ben le silent block est rentré en force dans son logement qui est sur la BT donc dépose de BT obligatoire pour la mettre sous une presse
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8354
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

IX le retour ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 15 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 13:38

Oki Oki : Merci donc !! Mais ça attendra encore comme cela, car la voiture ne roule qu'occasionnellement, et là il me faut voir pas mal de "trucs" à financer pour le Touring ..
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8354
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

IX le retour ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Juil - 18:23

Petite nouvelles de cette Ex-Nonomobile quand même : je ne l'ai pas cassée, et j'en prends soin Wink

La distri a été changée depuis un moment, vidange + filtre à huile au mois de Juin dernier, et maintenant je voulais enlever les BBS en 15' ET41 avant que ma compagne en fasse des octogones ... sissi : elle en est capable !!

Bref, j'ai récupéré chez le Joe 5 jantes speedline avec des pneus qui étaient en très bon état d'usure .. mais hélas, je rentrais et sortais des rond-points en glisse des quatre roues depuis que JE les avais montés chez Julien Embarassed Le tout dans des crissements digne de films Américains, voir même plus. En résumé, ils étaient trop secs ces gommards.

Je recherche donc des 195 65 14 V .. mais quelle misèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèreuuu !!! Pas facile à trouver ces trucs là. J'en trouve chez un petit revendeur de chez moi que je connais bien, mais demande à Nismo76 ce qu'il en pense vu que c'est quand même son métier et que je connais pas la marque.
Mika me répond que même sous la pluie (ET voila l'avis de l'expert, là geek) il en a de bons souvenirs, donc je les commande la semaine dernière, je les ai fait monter ce matin et j'ai du faire ensuite 50 kms avec pour les rôder : c'est plutôt bien sur le sec .. à voir sur le mouillé dans le futur.

Des images pour les moins littéraires d'entre nous :

Petite vue d'ensemble

IX le retour ... - Page 15 P1080414


Vue du flanc du pneu de marque Kumho (je ne connaissais pas jusque là mais c'est la première monte de pas mal d'autos comme Hyundai ou Kia de mémoire)

IX le retour ... - Page 15 P1080415

Vue de la bande de roulement de ce même pneu

IX le retour ... - Page 15 P1080416

Donc, merci des conseils Mika !! Wink


Dernière édition par Stéphan le Ven 27 Juil - 23:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

IX le retour ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Juil - 18:28

tjrs aussi sympa cette ix... flower
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

IX le retour ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Juil - 19:17

Tu les a monter mais ta pas etait capable de les desserrer . lol! boulet
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Nombre de messages : 12523
Localisation : sur les hauteurs de Grenoble perdu dans la montagne
Date d'inscription : 22/08/2011

IX le retour ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Juil - 19:19

Je viens de regarder sur 123pneus, chez la monte en 195/65/14 indice V (indice inférieur c'est bon) n'existe pas et chez allopneus y arien non plus scratch tu les prends où ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8354
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

IX le retour ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Juil - 22:51

Joebar a écrit:
Tu les a monter mais ta pas etait capable de les desserrer . lol! IX le retour ... - Page 15 95657


scratch Foketarète les produits toi Razz

@David : l'indice en dessous V, c'est pas bon ... ou alors tu montes ton auto en pneus neige, car là tu as des conditions pour mettre ces pneus (pas faire n'importe quoi non plus)
Donc, quand t'en trouves pas sur le Ternett', ben faut remuer ton poptin pour aller voir les commerçants du coin qui sont en relation avec des grossistes ... et même comme ça j'ai galéré à trouver quatre pneus pour mettre sur mes roulettes en 14 pouces.
Au pire, tu prends des jantes en 15 ou en 16, et là tu te débrouilleras mieux, c'est vrai study

Sinon, une autre photo pour le Niko :

IX le retour ... - Page 15 P1080417

Et avec la chaleur, il m'est arrivé une petite mésaventure à ce niveau là :

IX le retour ... - Page 15 P1080418

J'ai récupéré le 325 qui pendouillait derrière in extremis. C'est toi qui l'avait collé Nono ?.. Pour savoir ce que je prends comme matos pour le coller à nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
nismo

nismo


Nombre de messages : 1472
Localisation : Au pays des vaches
Date d'inscription : 25/10/2007

IX le retour ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Juil - 23:39

elle vieilli plutôt bien pour une merguez cette auto.

heureux que tu soit satisfait stephan,normalement sur le mouillé ils sont pas mal non plus,tu me confirmera,quoique par chez toi la pluie tu connais pas. lol!

Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8354
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

IX le retour ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Juil - 23:47

J'te parle même pas du verglas Razz
Revenir en haut Aller en bas
nismo

nismo


Nombre de messages : 1472
Localisation : Au pays des vaches
Date d'inscription : 25/10/2007

IX le retour ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Juil - 23:51

c est une legende urbaine ca.tout le monde en parle mais personne n en a jamais vu. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8354
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

IX le retour ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Juil - 23:56

éééééééééééééééééééééh c'est toi qui me dit ça ?!! IX le retour ... - Page 15 535214
Regarde BIEN la luminosité de cette photo : rien que ça, tu dois transpirer 1h00 dans ton Groenland natal Razz Razz Razz

IX le retour ... - Page 15 P1080419


Sinon, je regarderai si je consomme pareil avec cette nouvelle monte ?? Et vous tiendrai au courant.

Par contre, je trouve la direction plus facile à bouger, elle est plus vive MAIS je trouve moins précise ou moins posée .. je ne sais pas comment décrire ?????? scratch Je ne sais pas si c'est une impression, si c'est dû au 195 de large ou bien au déport différent des jantes.
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

IX le retour ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Juil - 1:49

sympa la lame is ... flower
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

IX le retour ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Juil - 9:07

Stéphan a écrit:
Je ne sais pas si c'est une impression, si c'est dû au 195 de large ou bien au déport différent des jantes.


Ou l'alcool ... fouetter
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan

Stéphan


Nombre de messages : 8354
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/08/2010

IX le retour ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Juil - 9:11

Noooon pas cette fois ...lol!

PIS j'ai du arrêter de stocker toutes mes tripes devant chez moi, car j'avais un budget alcootest trop important ensuite !!
Revenir en haut Aller en bas
Joebar

Joebar


Nombre de messages : 8593
Localisation : La ferme au milieu de la prairie .
Date d'inscription : 03/12/2007

IX le retour ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Juil - 9:40

boulet Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IX le retour ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: IX le retour ...   IX le retour ... - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IX le retour ...
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: