Forum Technique dédié à la BMW E30 325 IX et E34 525 IX.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Soutenez le Gr.F SVP, c'est important!!!

Aller en bas 
+3
325ix_74
new_sorcery
bunstune
7 participants
AuteurMessage
bunstune

bunstune


Nombre de messages : 357
Localisation : Bonnes (16)
Date d'inscription : 03/11/2007

Soutenez le Gr.F SVP, c'est important!!! Empty
MessageSujet: Soutenez le Gr.F SVP, c'est important!!!   Soutenez le Gr.F SVP, c'est important!!! Icon_minitimeLun 1 Sep - 15:14

Bonjour tout le monde,

je vous fait par d'une de mes passions... ->> le Gr.F

Un lien pour des images et vidéos à vivre avec émotion I love you

http://avenirsportauto.skyrock.com/

Et le lien pour signer la pétition de soutiens du Gr.F à l'attention de la FFSA

http://www.mesopinions.com/Survis-du-groupe-F-Fc-en-course-de-cote-petition-petitions-4fbc44012f21171a82c8de782db3b66a.html

Merci à ceux que ça intéresse :thumleft:

Aidez nous, ne laissez pas mourir les plus belles voitures de courses qu'elles sont :bounce:


Les info m'ont étaient fourni par "objectifvidéo.com"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soutenez le Gr.F SVP, c'est important!!! Empty
MessageSujet: Re: Soutenez le Gr.F SVP, c'est important!!!   Soutenez le Gr.F SVP, c'est important!!! Icon_minitimeMar 2 Sep - 13:38

J'avais déjà signé il y a quelques temps.

Bah oui ce groupe dérange, des vieilles tripes qui font la pige aux très chères et "modernes" ça la fou mal Mad

Ne me dites pas qu'il y a d'autres raisons, je ne vous croirais pas.

Plus de groupe F = plus de Nono en spectateur, car plus du tout de spectacle 😢
Revenir en haut Aller en bas
new_sorcery

new_sorcery


Nombre de messages : 6784
Localisation : trankil'land 38 (st maurice)
Date d'inscription : 06/01/2008

Soutenez le Gr.F SVP, c'est important!!! Empty
MessageSujet: Re: Soutenez le Gr.F SVP, c'est important!!!   Soutenez le Gr.F SVP, c'est important!!! Icon_minitimeMer 3 Sep - 19:06

je l ai signée moua, deja,il n y a presque plus personne p regarder une citrono pipo wrc... alors pourvu que le groupe f reste sinon c mort une bonne fois p toutes ... :( :( :( :(
Revenir en haut Aller en bas
325ix_74




Nombre de messages : 1729
Localisation : les alpages
Date d'inscription : 01/10/2007

Soutenez le Gr.F SVP, c'est important!!! Empty
MessageSujet: Re: Soutenez le Gr.F SVP, c'est important!!!   Soutenez le Gr.F SVP, c'est important!!! Icon_minitimeMer 3 Sep - 19:20

Citation :
des vieilles tripes qui font la pige aux très chères et "modernes"

Ca c'est un mythe vivace . Les autos les plus rapides du groupe F coutaient aussi très très cher , il n'y a pas de secret.


Le groupe F c'était aussi vraiment n'importe quoi niveau sécurité , des choses très hétéroclites assemblées n'importe comment .


Franchement la ffsa a ete reglo sur cette histoire , elle préviens depuis des années qu'il y aura une fin et de l'autre coté certains n'ont rien écouté et ont continué de faire comme si de rien n'était .

Bref il faut arrêter de délirer et vivre avec son temps . On traverse une période autophobe ou l'on aura bien sur pas le droit de se faire mal dans sa propre voiture . La ffsa ne peut pas se permettre des accidents mortels en sport auto , ce serait menacer toute la discipline 'rallye , course de cote ) . Donc elle limite les risques en renforcants le minimum de sécurité requise . C'est inévitable et cela ne va faire qu'empirer.

Pour le spectacle il reste le vhc sinon Wink
Revenir en haut Aller en bas
bunstune

bunstune


Nombre de messages : 357
Localisation : Bonnes (16)
Date d'inscription : 03/11/2007

Soutenez le Gr.F SVP, c'est important!!! Empty
MessageSujet: Re: Soutenez le Gr.F SVP, c'est important!!!   Soutenez le Gr.F SVP, c'est important!!! Icon_minitimeMer 3 Sep - 20:09

c'est pour ça qu'ils font des courses en Dacia Logan maintenant...

Quand on pilote, on est conscient du risque... le pire à une époque, c'est le non respect des spectateurs qui mettent les pilotes en danger et eux mêmes par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
325ix_74




Nombre de messages : 1729
Localisation : les alpages
Date d'inscription : 01/10/2007

Soutenez le Gr.F SVP, c'est important!!! Empty
MessageSujet: Re: Soutenez le Gr.F SVP, c'est important!!!   Soutenez le Gr.F SVP, c'est important!!! Icon_minitimeJeu 4 Sep - 8:04

bunstune a écrit:
c'est pour ça qu'ils font des courses en Dacia Logan maintenant...

Regarde les engagés , il n'y a pas bcp de logan , de la wrc et des kit car par contre il y en a . Une 306 Maxi c'est quant meme sympa regarder passer .

Citation :
Quand on pilote, on est conscient du risque...

Je crois que c'est vrais environ 30 secondes . Apres tout le monde essaye d'aller très vite en oubliant les risques ...

N'oublie pas qu'a 20-25 ans on pense que ca n'arrive qu'aux autres :lol:

Sinon pour les spectateurs je ne sais pas en mondial mais sur le Championnat de France je trouve qu'ils sont plutôt raisonnables et passionnés dans l'ensemble .
Revenir en haut Aller en bas
bm77

bm77


Nombre de messages : 286
Localisation : Picardie ..Epagny 02
Date d'inscription : 25/02/2007

Soutenez le Gr.F SVP, c'est important!!! Empty
MessageSujet: Re: Soutenez le Gr.F SVP, c'est important!!!   Soutenez le Gr.F SVP, c'est important!!! Icon_minitimeJeu 4 Sep - 8:45

Signé depuis quelques jours...... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmwoldschool.eu/index.php
Invité
Invité




Soutenez le Gr.F SVP, c'est important!!! Empty
MessageSujet: Re: Soutenez le Gr.F SVP, c'est important!!!   Soutenez le Gr.F SVP, c'est important!!! Icon_minitimeJeu 4 Sep - 10:09

Mouai laisse moi rire !!

Je prends un exemple tout con, une Cox, celle de Xavier Chamoux, bien préparée, arceau et tout, n'est pas plus "dangereuse" et moins sécurisante qu'une moderne, faut arrêter la parano du si c'est récent c'est forcement mieux, et surtout ça fait chier les autres gus friqués et leur M3 puisqu'il fait les même temps, donc poubelle les vieilles !!!

Pour les industriels oui certainement.

Qu'on fiche la paix aux anciennes qui ont fait leur preuve, que les mecs bichonnent et connaissent sur le bout des doigts, ras le cul du toujours plus Mad

Autant arrêter alors toutes les courses de véhicules anciens ?
Les rallye de régularité, les sorties circuit, etc ...
La vérité est ailleurs j'en suis convaincu, la sécurité c'est LA grosse excuse.

Détruisons toutes les anciennes qui roulent sur route ouverte puisqu'elles ne répondent plus aux "normes" actuelle, E30 y comprises ?

Moi une 306 Maxi ça me gonfle et je trouve ça très laid, comme 90 % des récentes, ben ouai chuis un vieux râleur.
Revenir en haut Aller en bas
bm77

bm77


Nombre de messages : 286
Localisation : Picardie ..Epagny 02
Date d'inscription : 25/02/2007

Soutenez le Gr.F SVP, c'est important!!! Empty
MessageSujet: Re: Soutenez le Gr.F SVP, c'est important!!!   Soutenez le Gr.F SVP, c'est important!!! Icon_minitimeJeu 4 Sep - 11:19

Alors on est 2 Nono..

les modernes n'ont aucune Âme ,j'ai même l'impression quelle sorte du même moule tellement elles se ressemblent BM y compris......
ils nous emmerdent a vouloir tout cassé sous prétexte de sécurité..

la vérité pour moi ,s'est que de moins en moins de voiture neuve sont vendues a CAUSE DE SES P**** de crédits exorbitants et surtout d'avoir fait a une époque des voitures faite pour durées. nos fameuses Old.

Maintenant durée de vie souhaitable 5 ans ,le temps du crédit..et poubelle.

comme tout le reste aussi........

le 12/13/14 je suis a Gueux 51(le circuit )sur invitation par un Ami journaliste auto d'antan, j'en parlerais aux anciens qui seront la et surtout aux anciens pilotes pour savoir ce qu'ils en pensent..

Car ce circuit a le même combat pour ne pas etre détruit ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmwoldschool.eu/index.php
325ix_74




Nombre de messages : 1729
Localisation : les alpages
Date d'inscription : 01/10/2007

Soutenez le Gr.F SVP, c'est important!!! Empty
MessageSujet: Re: Soutenez le Gr.F SVP, c'est important!!!   Soutenez le Gr.F SVP, c'est important!!! Icon_minitimeLun 8 Sep - 14:11

Bon je me suis mal exprimé .Toutes les groupes F n'étaient pas dangereuses mais il y avait parfois des choses surprenantes tant la législation a été souple a une époque .

Pour le coté grosse perf avec une auto qui ne coute rien je n'y crois pas , désolé . C'est par contre pourrit d'interdire une auto qui a été développée pendant des années et qui du coup deviens invendable et ne sert plus a rien .

Si l'on regarde en rallye le meilleur du groupe F était Nantet avec sa porsche qui effectivement arrivait a inquiéter des maxi et les super 1600 mais ce dernier n'a jamais prétendu que l'auto était économique .

Enfin ceci dit on ne va pas se disputer pour ça parce que comme d'habitude les instances dirigeantes feront ce qu'elles veulent qu'on soit d'accord ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Soutenez le Gr.F SVP, c'est important!!! Empty
MessageSujet: Re: Soutenez le Gr.F SVP, c'est important!!!   Soutenez le Gr.F SVP, c'est important!!! Icon_minitimeLun 8 Sep - 19:38

Citation :
Si l'on regarde en rallye le meilleur du groupe F était Nantet avec sa porsche qui effectivement arrivait a inquiéter des maxi et les super 1600 mais ce dernier n'a jamais prétendu que l'auto était économique .

Parce qu'il y a d'autres autos et d'autres pilotes en groupe F lol! lol! lol!




Je suis loin loin loin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soutenez le Gr.F SVP, c'est important!!! Empty
MessageSujet: Re: Soutenez le Gr.F SVP, c'est important!!!   Soutenez le Gr.F SVP, c'est important!!! Icon_minitimeLun 8 Sep - 19:53

Fabien tu seras fouetté à poil sur ta IX avec la courroie de distri lol!
Revenir en haut Aller en bas
fabien-911
Modérateur
fabien-911


Nombre de messages : 8030
Localisation : Annecy - 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Soutenez le Gr.F SVP, c'est important!!! Empty
MessageSujet: Re: Soutenez le Gr.F SVP, c'est important!!!   Soutenez le Gr.F SVP, c'est important!!! Icon_minitimeLun 8 Sep - 20:56

Hein? Comment tu sais que j'aime ça.... Lolote à parler, damned, la gourgandine!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dom325ix touring

dom325ix touring


Nombre de messages : 66
Localisation : 16590 BRIE
Date d'inscription : 06/03/2007

Soutenez le Gr.F SVP, c'est important!!! Empty
MessageSujet: Re: Soutenez le Gr.F SVP, c'est important!!!   Soutenez le Gr.F SVP, c'est important!!! Icon_minitimeLun 22 Sep - 20:10

salut a tous,bon ba voili voila j'ai signé :bball:

parce que c'est sympa le groupe F quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
TOP.IX

TOP.IX


Nombre de messages : 454
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 27/04/2008

Soutenez le Gr.F SVP, c'est important!!! Empty
MessageSujet: Re: Soutenez le Gr.F SVP, c'est important!!!   Soutenez le Gr.F SVP, c'est important!!! Icon_minitimeLun 22 Sep - 20:53

De toutes façons, on reverra ces autos en courses historiques, anciennes et compagnie...
Beaucoup sont déçus des courses et de l'ambiance en moderne, du budget, des règlements qui changent en fonction des ténors et des usines...
Savez-vous qu'aujourd'hui plus de 90% des voitures de course ne passent pas les normes anti-bruit actuelles ?
Pareil en moto, adieu les poireaux qui faisaient le nombre et le spectacle sur bons nombres de courses....

Beurk tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soutenez le Gr.F SVP, c'est important!!! Empty
MessageSujet: Re: Soutenez le Gr.F SVP, c'est important!!!   Soutenez le Gr.F SVP, c'est important!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soutenez le Gr.F SVP, c'est important!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
325 IX Tech. :: DISCUSSIONS GENERALE - PRESENTATION-
Sauter vers: